De la stratégie au menu d'un team building culinaire

Publié par le - mis à jour à
Eat Sentive et Cinéréa lancent une offre de team building autour de la cuisine et du vin.
Eat Sentive et Cinéréa lancent une offre de team building autour de la cuisine et du vin.

Deux spécialistes de l'animation lancent une activité de team building autour de la cuisine et du vin. Sa particularité ? Mettre les commerciaux dans la peau de restaurateurs... en faisant appel à leur capacité à réfléchir au positionnement stratégique de leur établissement.

  • Imprimer

Ce n'est pas une animation cuisine comme les autres que lancent en cette rentrée Eat-Sentive et Cinéréa, respectivement spécialisés dans la conception d'animations autour de la cuisine et autour du vin. Ici en effet, il ne s'agit pas simplement de proposer aux participants de concevoir un plat en équipe, afin de tester leur créativité et de renforcer la cohésion entre eux.

En revanche, ceux-ci sont invités à se mettre véritablement dans la peau de restaurateurs. Au-delà de leurs talents en cuisine, c'est leur capacité à imaginer un positionnement stratégique et marketing unique pour leur établissement qui est testée. Les commerciaux sont également amenés à créer un plat et une cuvée originaux, avec l'aide d'un chef de cuisine et d'un sommelier.

Cet atelier, baptisé Restaurant Academy, est proposé à 3 200 € HT pour 24 participants. Basée à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, Eat-Sensitive intervient notamment dans les régions de Paris et de Lyon.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet