Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Accor Services devient Edenred

Publié par Laurent Bailliard le
Accor Services devient Edenred

Dans le cadre du projet de séparation du groupe Accor entre les activités hôtellerie et services prépayés, Accor Services se dote d'un nouveau nom: Edenred.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le leader mondial des titres de services prépayés avec Ticket Restaurant, Ticket Alimentation, Ticket CESU, Childcare Vouchers, Ticket Car, Ticket Clean Way, Ticket Compliments, Kadéos… a annoncé son changement de nom. L'entité Accor Services s'appelle désormais Edenred dans les 40 pays où la marque est présente.

Le nom "Edenred" traduirait une ambition de croissance, portée par le projet d’entreprise "Eden" (Entreprendre différemment ensemble). Ce projet, lancé en janvier 2010 et mis en œuvre par les 6000 collaborateurs du groupe, décline cinq valeurs fondatrices: l’esprit entrepreneurial, l’innovation, la performance, la simplicité et le partage. "Eden" signifie également "paradis" dans huit langues, faisant écho au bien-être individuel et collectif procuré par les solutions d’Edenred. Le terme "red" référerait, quant à lui, à la boule rouge, symbole des produits développés avec succès par le groupe depuis près de cinquante ans. 

Outre une campagne de publicité on et off line classique, la marque mise sur le buzz afin de développer une nouvelle notoriété, à l'image du site créé pour l'occasion: www.enjoyredexperience.com. En parallèle, les principaux réseaux sociaux et "hubs" médias (Facebook, Flickr, YouTube, Orkut…) feront progressivement et simultanément écho à la révélation de cette nouvelle identité.

En 2009, Edenred a réalisé un volume d’émission de 12,4 milliards d’euros, dont plus de 50% dans les pays émergents.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page