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Créations d'entreprises : identifier de nouvelles opportunités commerciales

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Créations d'entreprises : identifier de nouvelles opportunités commerciales

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, la prospection commerciale est devenue un véritable défi opérationnel : digitalisation des rendez-vous, prospection sur les réseaux professionnels, concurrence accrue pour défendre ses parts de marché ou pis encore pour sauver son entreprise...

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Pour générer de nouveaux revenus et ainsi maintenir son activité, le commercial a tout intérêt à entrer en contact le plus rapidement possible avec ses prospects. Si possible lors de la phase de création d'entreprise. Encore faut-il avoir les bons outils et la bonne stratégie ! Infolegale, la référence en informations légales, financières et capitalistiques sur les entreprises et leurs dirigeants, vous explique pourquoi et comment prospecter efficacement les créateurs d'entreprise.

Les créateurs d'entreprises : une cible stratégique peu ou pas contactée

La recherche de nouveaux prospects est la base de l'activité commerciale. Si bien que mettre en place une stratégie en vue de contacter systématiquement les créateurs d'entreprises s'avère une bonne pratique.

En effet, si les fondateurs d'entreprises sont particulièrement vigilants et doivent limiter leurs frais fixes, ils ont préalablement réalisé un business plan et disposent d'une vision précise de leurs besoins.
En contactant les porteurs du projet de création d'entreprise dès cette période, vous devancerez la concurrence. Inutile de perdre du temps à rechercher des fichiers de prospects sur Internet, la course à la fraîcheur de l'information demeure l'une des stratégies les plus rentables.

La phase clé des démarches administratives

Les démarches administratives prennent plusieurs semaines, ce qui possède un impact certain sur la disponibilité des informations sur une entreprise en cours de création. En effet, le processus de création d'une entreprise implique qu'entre la première information légale disponible et l'enregistrement de la structure au Bodacc (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, en charge de la publicité des actes enregistrés au Registre du commerce et des sociétés dit RCS), il peut s'écouler plus de 15 jours !

La réactivité et la fraîcheur des annonces légales

Par conséquent, choisir un fournisseur de données qui dispose de 100% des annonces publiées chaque jour dans les supports habilités à publier des annonces légales (SHAL) vous confère un avantage concurrentiel non négligeable par rapport à d'autres sources de données. En effet, ces publicités légales portent sur l'univers des entreprises et de leurs dirigeants à travers un ensemble d'informations exhaustives (activités de l'entreprise, domiciliation du siège social, capital, coordonnées des dirigeants, etc.) tout en vous offrant un degré de fraîcheur inégalé. Ces informations représentent ainsi un véritable atout pour constituer une segmentation aussi précise qu'efficace.

La solution Cre@lerte® pour booster votre prospection commerciale

La solution Cre@lerte, développée par Infolegale s'appuie sur un processus exclusif de collecte de l'ensemble des annonces légales publiées dans les SHAL. Ce service d'alertes vous permet, de ce fait, d'être informé chaque jour et en amont du marché des nouvelles créations d'entreprises par secteurs d'activité ou zones géographiques. Vous améliorez significativement le ROI de votre prospection commerciale en enrichissant votre base prospects avec les informations les plus à jour du marché tout en prospectant avant la concurrence grâce à des informations à forte valeur ajoutée. Résultats immédiats !

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