Faire de son séminaire une attraction au Futuroscope
Qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre de sensations fortes durant un séminaire ? Pas le Futuoscope, qui accueille régulièrement des événements d'entreprise.
Je m'abonneCroiser les Lapins Crétins entre une présentation des nouveaux produits et un atelier sur le social selling, c'est possible. Le Futuroscope, qui vient de fêter ses 30 ans et a ouvert pour la saison en février, dispose d'infrastructures pour organiser des séminaires d'entreprise, et propose de les animer avec ses personnages les plus marquants. Ainsi, team-buildings et activités détentes des séminaires peuvent recevoir la présence des Lapins Crétins ou encore d'Arthur et les Minimoys.
Le lieu dispose de plusieurs salles de réunion situées en plein coeur du parc d'attraction, qui peuvent accueillir de 20 à 750 personnes. Mais c'est surtout sur l'aspect "détente après workshop" que le Futuroscope se démarque : coulisses d'une attraction, visite du parc, spectacle nocturne (privatisable), privatisation d'une ou plusieurs attractions (toutes peuvent l'être). Vos équipes de commerciaux pourront ainsi voyager dans le temps ou danser avec les robots en toute tranquillité. Les activités de team-building peuvent regrouper jusqu'à 400 participants, mais les entreprises peuvent aussi privatiser le parc lors des journées fermées au public, sans limite de jauge.
Il est également possible de prévoir des activités pour les très grands groupes, puisque le Flash Game peut rassembler jusqu'à 1500 personnes. Dans ce jeu, les équipes doivent mener une enquête dans le parc et résoudre des énigmes pour obtenir des indices. Un bon moyen de tester l'esprit d'équipe durant trois ou quatre heures.
Les tarifs sont variables en fonction des prestations choisies. Pour un séminaire d'un groupe de 20 à 50 personnes comportant une matinée de réunion, la visite d'une attraction et le déjeuner, compter 69 euros hors taxe par personne.
Lire aussi : « Gagner la confiance des commerciaux est primodial pour la motivation », Jordan Behem (Groupon France)
En complément
Et si vous louiez le Stade de France ?
10 séminaires qui sortent (vraiment) de l'ordinaire
Des événements d'entreprise avec ou sans Astérix