Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Félicitations aux lauréats 2021 du prix DCF du livre

Publié par le - mis à jour à
Félicitations aux lauréats 2021 du prix DCF du livre

Depuis 2008, le mouvement s'engage, avec le prix DCF du livre, à valoriser l'intelligence commerciale et à encourager la diffusion des savoirs et des savoir-faire qui renforcent l'expertise des managers commerciaux. Cette distinction récompense des ouvrages en lien avec la fonction commerciale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une quarantaine d'ouvrages étaient en compétition pour ce millésime 2021 répartis en quatre catégories :

  • Outils et méthodes
  • Expériences ventes et marketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Management

Un comité de lecture, composé de membres DCF que nous remercions très sincèrement pour leur implication, a eu la délicate mission de partager son appréciation sur les ouvrages de la sélection.

Un jury présidé par Richard Compte, responsable national du prix DCF du livre s'est réuni le 20 octobre et a départagé les principaux concurrents. Jean-Marie Lambert, Directeur des Ressources Humaines de Veolia, était le parrain de cette édition 2021.

Dans la catégorie outils et méthodes, Lucien Rincent et son ouvrage "Bien gérer ses émotions au travail" remportent le prix. L'ouvrage propose une méthode et des techniques afin de prendre conscience de nos difficultés émotionnelles pour corriger les dysfonctionnements qu'elles génèrent.

Dans la catégorie expériences ventes et marketing, c'est Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto, Olivier Zongo-Martin et leur ouvrage "Le Growth Hacking" qui remportent le prix. Le growth hacking consiste à détourner intelligemment des systèmes pour obtenir une croissance plus rapide.

"Intraitable" de Pierre Martinet remporte le prix dans la catégorie stratégie d'entreprise. Son ouvrage met en lumière la success-story d'un fils d'agriculteur modeste devenu le traiteur leader.

"Manager par la confiance" de Claude Chrétien remporte le prix dans la catégorie management. L'ouvrage propose d'explorer les mécanismes de confiance collective afin d'engager une transformation durable de l'entreprise.


Le prix coup de coeur des étudiants l'IDRAC était cette année "Votre empire dans un sac à dos" de Stan Leloup


Pour revoir la remise des prix : https://youtu.be/EdHprB9gRQs


Pour découvrir la vidéo de Jean-Marie Lambert : https://drive.google.com/file/d/1SZ9kmZMdeDxdKDaWiIzoLnlGl-yk5Mnl/view?usp=sharing

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page