Recherche
Se connecter

HEC, meilleure école de commerce selon le Financial Times

Publié par Aude David le - mis à jour à
HEC, meilleure école de commerce selon le Financial Times

Le célèbre quotidien économique britannique a dévoilé son classement annuel des meilleures écoles de commerce européennes, et la France figure en très bonne position.

Je m'abonne
  • Imprimer

HEC est donc désignée comme la meilleure école de commerce européenne par le Financial Times, alors qu'elle était deuxième en 2018. Elle est notamment première sur les Executive MNA et les Masters en management. L'école francilienne échange ainsi sa place avec la London Business School. Le trio de tête est terminé par la Bocconi, à Milan, mais une deuxième école française ferme le top 5 : l'INSEAD, un partenariat entre la France et Sinagapour, qui perd deux places.

Quatre autres écoles de commerce hexagonales font partie du top 20 : l'ESSEC Business School, 7e (8e en 2018), l'ESCP Europe, 14e (11e l'an dernier), l'EDHEC Business School, 15e (14e l'an dernier), et l'EM Lyon Business School, 20e (21e en 2018).

Au total, sur 95 écoles inclues dans le top, 26 sont françaises, que ce soit entièrement ou en partenariat avec un autre pays. Si beaucoup stagnent ou régressent dans le classement, quelques unes ont réussi à améliorer leur position. Kedge Business School, par exemple, passe de la 35e à la 31e position, Audencia de la 46e à la 40e, et la Skema Business School gagne huit places en arrivant 49e, tandis que La Rochelle Business School en gagne 14 et finit 79e. Enfin, l'ESC Clermont-Business School fait son entrée dans le classement, à la 95e place.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet