Recherche

Heineken développe la cohésion Grâce à intranet

Le brasseur vient d’équiper l’ensemble de ses sites de bornes interactives offrant un accès à l’intranet du groupe. Objectif ? Faire en sorte que chaque collaborateur dispose d’une information homogène.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les Brasseries Heineken qui disposent de diverses unités en Alsace, en Provence Alpes Côte d’Azur… sont confrontés, comme l’ensemble des sociétés multi sites, à la difficulté de créer une culture d’entreprise, de développer un véritable sens du « collectif ». Grâce aux nouvelles technologies, la société vient de poser une nouvelle pierre à l’édifice de la « vie du groupe » dans l’entreprise : elle a installé dans chaque unité de production des bornes interactives permettant à tout employé d’accéder à l’intranet de l’entreprise. Cette initiative répond en réalité à un double objectif : améliorer la cohésion entre les unités et les salariés basés au siège en fournissant à chacun d’entre eux une information homogène et valoriser la communication interne de la société. Les premières impressions sont encourageantes : les salariés jugent ces bornes « conviviales et moins triste que les affiches ». Une idée qui pourrait en donner à d’autres… Notamment aux directeurs commerciaux eux-même amenés à gérer une équipe géographiquement éclatée.

Sur le même thème

Voir tous les articles Management

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page