Recherche
Se connecter

Heineken développe la cohésion Grâce à intranet

Publié par William Ramarques le

Le brasseur vient d’équiper l’ensemble de ses sites de bornes interactives offrant un accès à l’intranet du groupe. Objectif ? Faire en sorte que chaque collaborateur dispose d’une information homogène.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Brasseries Heineken qui disposent de diverses unités en Alsace, en Provence Alpes Côte d’Azur… sont confrontés, comme l’ensemble des sociétés multi sites, à la difficulté de créer une culture d’entreprise, de développer un véritable sens du « collectif ». Grâce aux nouvelles technologies, la société vient de poser une nouvelle pierre à l’édifice de la « vie du groupe » dans l’entreprise : elle a installé dans chaque unité de production des bornes interactives permettant à tout employé d’accéder à l’intranet de l’entreprise. Cette initiative répond en réalité à un double objectif : améliorer la cohésion entre les unités et les salariés basés au siège en fournissant à chacun d’entre eux une information homogène et valoriser la communication interne de la société. Les premières impressions sont encourageantes : les salariés jugent ces bornes « conviviales et moins triste que les affiches ». Une idée qui pourrait en donner à d’autres… Notamment aux directeurs commerciaux eux-même amenés à gérer une équipe géographiquement éclatée. Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]