Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ingram crée un club pour ses partenaires

Publié par Laure Trehorel le

Ingram Micro France a souhaité "ouvrir la porte de la récompense libre" à ses revendeurs, qui y accèdent via un club, mis en place par Leoo, agence spécialisée dans la motivation de réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer

 Afin de motiver ses revendeurs, le grossiste informatique Ingram Micro France a décidé de revoir sa politique. En faisant appel aux services de Leoo, cabinet spécialisé dans la motivation de réseaux, Ingram Micro France propose désormais un club pour ses partenaires. Via un site internet (www.ingramleclub.fr), les partenaires peuvent entrer en ligne le nombre de points obtenus et accéder à une liste de cadeaux disponibles dans plus de 300 enseignes. Le partenaire peut ainsi visiter les sites de ces différents e-commerçants et régler directement avec ses points, en complétant au besoin avec un paiement par carte bancaire.

Ce renouveau dans la stratégie de motivation de partenaires d'Ingram Micro France répond à quatre objectifs, selon le grossiste informatique: enrichir la relation revendeurs, apporter des réponses précises et immédiates sur les gammes de produits, former et motiver les équipes grâce à du contenu interactif (fiche mémo, vidéo de démonstration...), et enfin dynamiser les ventes. «Notre ambition est d’installer le réflexe "Ingram le club" dans l’esprit de nos partenaires», explique Abdel Bennour, directeur marketing d'Ingram Micro France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page