En parallèle de sa campagne de publicité sur le lancement de ses nouveaux matériels d'impression couleur, Kyocera Mita vient de lancer une opération de motivation de son réseau de revendeurs.
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Kyocera Mita envisage de multiplier par quatre sa part de marché sur les produits couleurs qui avoisine aujourd'hui les 3 à 4%. Pour se faire, le fabricant d'imprimantes vient de lancer, à la rentrée, une opération de motivation auprès de son réseau de revendeurs. «Nous arrivons tardivement sur la couleur, ils nous faut rattraper ce retard de façon offensive», assure Catherine Charles, en charge de la communication chez Kyocera Mita. Après une démonstration produits au mois de septembre, le fabricant a offert une formation produits aux techniciens de ses partenaires, formations habituellement payantes. Entre octobre et décembre, un challenge mensuel est organisé. «Nous comptons mettre les bouchés doubles avant Noël pour assurer la fin d'année», affirme Catherine Charles. Et pour accroître l'impact de l'opération, Kyocera a choisi de faire un challenge à la carte. «Nos partenaires sont répartis en trois niveaux. Cette approche qualitative est liée à des indicateurs de marché (potentiel, croissance du CA, part de marché Kyocera, le nombre de commerciaux et techniciens, show room, etc.», précise Catherine Charles.
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