Recherche
Se connecter

Les centres d'affaires investissent les gares

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

La SNCF et Regus, spécialisé dans les espaces de travail, viennent de signer un accord pour la création de centres d'affaires dans six gares françaises à partir de l'année prochaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pouvoir travailler confortablement en attendant son train ou encore fixer un rendez-vous professionnel dans une gare : voilà qui est non seulement pratique mais aussi bien souvent nécessaire pour un commercial nomade. C'est à ces besoins que répond l'accord signé ce lundi 21 novembre entre la SNCF et Regus, fournisseur d'espaces de travail. Son objet ? L'implantation, entre fin 2012 et 2014, de centres d'affaires dans les gares. Six villes seront concernées : Le Mans, dès 2012, puis Bordeaux, Nancy, Amiens, Paris (pour la gare Paris Nord) et Lille (pour Lille Flandres). 

Plusieurs espaces et services seront mis à la disposition des voyageurs business : salons d'affaires avec connexion wifi, salles de réunion et de vidéoconférences, bureaux privés ainsi que d'autres espaces mutualisés. Cet accord répond à une volonté de la SNCF et de Gares & Connexions, sa branche signataire de l'accord, de transformer les gares en centres de services. Il permettra à Regus d'étendre son réseau de centre d'affaires de 55 à 200 en France.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet