Les commerciaux de Wattwiller et Carola repensent leurs bureaux
Wattwiller et Carola, deux marques du groupe Spadel, font désormais bureaux communs. L'occasion pour les forces de vente de réfléchir eux-mêmes à leur nouveau cadre de travail.
Je m'abonneDe meilleures synergies avec les autres services, des espaces ouverts et conviviaux : voici quelques unes des requêtes des équipes commerciales de Wattwiller et Carola, deux marques d'eau du groupe Spadel, aujourd'hui rassemblées sur le site de Ribeauvillé, près de Colmar.
Tous les collaborateurs des deux marques - soit 90 personnes au total - ont planché sur l'environnement de travail idéal. "Par petits groupes, chacun a pu apporter sa contribution au projet, depuis le choix du mobilier à la disposition des bureaux", explique Valérie Siegler, directrice marketing du groupe Spadel pour la France et le Royaume-Uni.
747 collaborateurs / 231 millions d'euros de CA
- Wattwiller : 49 collaborateurs, 46 millions de litres d'eau annuels
- Carola : 43 collaborateurs, 46 millions de litres d'eau annuels
C'est ainsi que depuis bientôt cinq mois, l'équipe commerciale du siège, composée d'une dizaine de personnes, se retrouve au centre de bureaux ouverts, se rapprochant de l'administration des ventes, du marketing et du service logistique. Pour les commerciaux, le changement a vite été bénéfique. "Grâce à une meilleure fluidité des échanges, ils peuvent être plus réactifs sur les questions de logistique, mais aussi participer à l'émergence de nouvelles idées en contribuant à la créativité du service marketing", conclut Valérie Siegler.