Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Misez sur des managers introvertis

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Être introverti ne signifie pas être timide ou associable…
Être introverti ne signifie pas être timide ou associable…

Être manager commercial et avoir un caractère introverti n'est pas incompatible, loin de là. Ces derniers feraient souvent preuve de qualités utiles à l'équipe. Explications.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un responsable réservé a-t-il autant de chance et de potentiel d’évolution de carrière qu’un de ses homologues qui se fait plus remarquer ? Le Canadian Business recoupe plusieurs études de toutes origines afin de répondre à cette question.

Premier constat, la plupart des grands managers font figure de personnes extraverties, partageant facilement leur opinion, donnant facilement de la voix et étant parfaitement à l’aise dans un univers d’openspace aux parois transparentes. Ils sont reconnus pour leur côté avenant et sont souvent de bons commerciaux.

Pourtant, les directions gagneraient à avoir davantage de managers introvertis dans leurs rangs. Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas confondre introverti et timide ou encore associable. Davantage à l’écoute que leurs pairs extravertis, ils font preuve d’une grande concentration et sont capables d’idées brillantes. Encore faut-il qu’elles soient entendues…

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page