Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Plus de 80% des collaborateurs des fonctions marketing et commerciales sont stressés

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Le site Jobmarketingvente.com, spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi, a réalisé une enquête sur l'état d'esprit et les aspirations des professions marketing et vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le stress gagne les professionnels du marketing et de la vente. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par le site de recrutement Jobmarketingvente.com auprès de 1 163 personnes en janvier. Ceux qui se déclarent stressés sont en majorité les cadres (plus de 82%), les équipes marketing (82,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (86,8%). Parmi les personnes qui se disent stressées, les deux raisons le plus souvent évoquées sont “l'atteinte des objectifs” (26,3%) et “la charge de travail” (26,1%). Malgré ce stress, plus de 50% des personnes interrogées jugent l'ambiance au sein de l'entreprise “bonne ou très bonne”. L’enquête nous apprend également que 65,3% des personnes interrogées travaillent entre 8 et 10 heures par jour. Mais ce sont les cadres qui, de loin, sont les plus “accros” au travail : 30,7% d’entre eux y consacrent plus de 11 heures par jour contre seulement 14,4% chez les non cadres. Enfin, sur le plan de la rémunération, si 35% se jugent “rémunérés comme il se doit” et près de 18% “bien ou très bien rémunérés”, 47,2% estiment qu'ils sont “plutôt mal ou très mal rémunérés”. Cela est surtout vrai pour les jeunes de moins de 25 ans (64,4%) et les non cadres (67,2%).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page