Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Poralu insuffle un esprit de corps à ses revendeurs

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Poralu insuffle un esprit de corps à ses revendeurs

Pour accompagner le développement de son réseau, Poralu, spécialisé dans la menuiserie, orchestre un séminaire pour ses revendeurs. L'occasion de passer des messages et de miser sur la proximité…

Je m'abonne
  • Imprimer

Cohésion et esprit d’équipe. Deux notions généralement travaillées au sein d’une force de vente interne. C’est pourtant à destination de ses revendeurs que Poralu, spécialiste de la menuiserie, souhaite insuffler ces deux qualités. Voilà pourquoi, la société a rassemblé 37 adhérents de son réseau Kioneo (soit 51 commerciaux) à un séminaire de deux jours. “C’est un peu notre marque de fabrique, reconnait Virginie Mercier, responsable Kioneo Assistance. Nous voulons être proche de nos revendeurs, et que, entre eux, il y ait une réelle proximité.” Et d’ajouter: “en partageant des activités communes, nous favorisons ainsi les échanges et désormais, il n’est pas rare que les revendeurs se partagent des informations ou des bonnes pratiques”.

C’est pour cela que ce deuxième séminaire, qui s’est déroulé en septembre à Autrans, a misé sur le côté ludique avec notamment une activité qui sied bien à la région du Vercors. Sous l’expertise du vice-champion du monde 2012, Jean Guillaume Beatrix, les équipes commerciales se sont essayées au Biathlon. Maîtrise du souffle, du stress, des émotions… chaque candidat s’est ainsi initié au tir à la carabine en position couchée ou debout. Un moment de détente après une journée studieuse. Car le séminaire avait aussi pour but de former les participants aux nouveaux produits des gammes Kioneo. L’occasion d’expliquer la promotion d'Automne 2012 aux équipes et de lancer le challenge qui verra les dix meilleurs commerciaux récompensés.

Un séminaire tout en un pour ce jeune réseau qui doit prendre ses marques et prendre conscience de la croissance de cette force de vente qui doit compter 150 adhérents d’ici 2017!

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page