Recherche
Se connecter

[TAC2019] Ursa remporte le prix de la force de vente de l'année (catégorie moins de 60 commerciaux)

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[TAC2019] Ursa remporte le prix de la force de vente de l'année (catégorie moins de 60 commerciaux)

L'équipe d'Ursa remporte le prix de force de vente de l'année (catégorie moins de 60 commerciaux) lors des Trophées Action Co 2019. Ils sont suivi par Madrange (deuxième), Metlife (troisième) et Ekibio (quatrième).

Je m'abonne
  • Imprimer

L'équipe commerciale d'Ursa France, entreprise spécialisée dans les matériaux d'isolation, fait la fierté de Jean-Pierre Laherre, son Dg. C'est pour cette raison qu'elle a été élue Force de vente de l'année (catégorie moins de 60 commerciaux) lors des Trophées Action Co 2019.

Non contents d'avoir su appréhender le changement suite à trois rachats de la société en sept ans, les 35 commerciaux de la force de vente se sont adaptés à l'évolution du marché, faisant évoluer leur métier de vendeur à apporteur d'affaires, notamment grâce à la commercialisation d'un nouveau service : le dispositif de collecte des Certificats d'économie d'énergie (CEE).

Ainsi, de mai à octobre 2019, ce sont non moins de 700 chantiers CEE enregistrés, et surtout un nouveau positionnement des commerciaux en tant qu'experts de leur secteur d'activité, générant des leads auprès de leurs clients installateurs. La force de vente a également largement contribué à la digitalisation du réseau de revendeurs, en boostant la nouvelle application mobile d'Ursa, qui compte déjà 1 000 téléchargements en 10 jours !


Une implication sans faille

En parallèle de cette professionnalisation, les commerciaux ont su se montrer impliqués à 100 % dans le projet d'entreprise. Un engagement notamment visible depuis les réseaux sociaux, puisque les commerciaux relaient spontanément les informations et documents en lien avec Ursa et son activité, et participent activement à son rayonnement, à travers des vidéos les mettant en scène dans l'explication de leur métier sur YouTube.

Enfin, ce chemin nouvellement parcouru s'est tracé dans la convivialité, avec des opérations régulières de team building, et des moments de partage entre commerciaux. Photos en animation de point de vente, participation à la course des 20 km de Paris, séminaire en pleine nature avec un explorateur... autant de moments renforçant les liens de la force de vente, pour un investissement humain durable.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]