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[Trophées Action Co 2021] Muse gagne l'or avec un plan de motivation pour les commerciaux d'Engie

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[Trophées Action Co 2021] Muse gagne l'or avec un plan de motivation pour les commerciaux d'Engie

Afin de soutenir la performance des 4500 vendeurs d'Engie, Muse, agence de motivation de Loyalty, élabore un plan d'incentive rythmé par plusieurs challenges personnalisés, récompensé par le trophée or dans la catégorie Motivation de force de vente.

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Motiver 4500 vendeurs, répartis entre quatre canaux différents, et parfois plusieurs pays : voilà l'ambitieux défi qu'a relevé Muse, agence de motivation de Loyalty, pour son client Engie.

Le fournisseur d'énergie, pour booster ses ventes et sa dynamique commerciale, a fait appel aux services de l'agence Muse. Celle-ci a conçu une stratégie en quatre temps forts, proposant des challenges adaptés aux différentes populations commerciales visées : vente directe, vente indirecte, conseillers clients et télévendeurs.

La place belle au digital

Pierre angulaire du dispositif, Muse met à profit sa plateforme digitale d'animation Max. Rebaptisée Connect pour son client, celle-ci se pare de photos évocatrices des valeurs éco-responsables véhiculées par la marque.

Depuis cette plateforme, les participants suivent leur progression dans les challenges et notamment le nombre de points attribués suivant leurs performances et les actions validées, et accèdent à la boutique-cadeaux. Là, ils peuvent dépenser les points cumulés et ainsi choisir parmi des cadeaux (plus de 3000 références), des chèques-cadeaux, des offres expérientielles ou encore des services de conciergerie pour les managers.

En parallèle, Connect se décline à travers trois groupes Facebook, chacun regroupant des milliers de likes et des centaines de publications. Les contenus publiés sont en lien avec l'actualité, font la promotion du challenge commercial en cours, valorisent les cadeaux à gagner ou encore évoquent les actualités et les valeurs de la marque.

Côté organisation, les équipes de Muse et celles d'Engie travaillent de concert, suivant des points quotidiens et hebdomadaires, ainsi que des comités de pilotage trimestriels. Cela permet d'ajuster les challenges en cours, de déterminer les actions à réaliser, d'effectuer des bilans et de proposer des ajustements si nécessaire.

Les résultats sont au rendez-vous, avec notamment 30 à 50% de ventes supplémentaires par mois chez les téléconseillers en vente directe, mais aussi le volume de projets détectés par les conseillers du service client multiplié par trois par rapport à 2020.

Up remporte l'argent avec PMU

Up a mis en place avec succès une plateforme de motivation, support de challenges commerciaux à destination des commerciaux de PMU et de ses points de vente, afin de remonter le chiffre d'affaires impacté par la crise.

Incenteev remporte le bronze avec Sage

Incenteev avec Sage a conçu une plateforme digitale sur-mesure pour l'organisation de ses eBlitzdays, challenges pour booster la prospection téléphonique.

 
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