Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Trophées Action Co 2018] Incenteev remporte l'or pour Newrest Wagons-lits

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
[Trophées Action Co 2018] Incenteev remporte l'or pour Newrest Wagons-lits

La plateforme de digital learning dédiée aux forces commerciales développée par Incenteev gagne la première place des Trophées dans la catégorie "Motivation de force de vente" pour le programme mis en place pour Newrest Wagons-Lits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Newrest Wagons-Lits, spécialisé dans le catering et la restauration à bord des trains, a recouru aux services d'Incenteev afin de booster les performances de ses équipes commerciales, et leur proposer des solutions dématérialisées. Grâce à la mise en place d'une plateforme dédiée, les commerciaux accèdent à un outil de formation en ligne et de suivi de leurs performances. Ludique, cette plateforme met en scène des challenges pour les vendeurs à bord des trains, les aidant à se former à travers des quizz, mais aussi à mieux gérer leurs efforts commerciaux, grâce à un système d'auto-évaluation.

Au-delà de les accompagner dans le développement de leurs performances commerciales, la plateforme mise en place début 2018 permet aux vendeurs de Newrest Wagons-Lits de rompre avec l'isolement, grâce au partage de bonnes pratiques directement depuis l'outil, la création de groupes de discussion, d'échanges sur les remontées terrain etc.

Après 11 mois d'utilisation, les résultats sont au rendez-vous : +13,6% du CA en septembre 2018 vs 2017, et +1,3% du montant du ticket moyen sur les 6 derniers mois. En deux mois seulement, 2454 bonnes pratiques ont été partage?es sur la satisfaction client. Un joli succès !

Trophée Argent

Agence CMP pour AccorHotels - Novotel France

Fêtant ses 50 printemps en 2018, la marque hôtelière Novotel a fait appel à l'Agence CMP pour organiser le programme "Fe^tons 50 ans en Famille", en deux temps forts. Le premier consistait à animer et générer du trafic dans les hôtels, grâce à des animations autour du the`me de la pa^tisserie avec des ateliers organisés par les chefs Novotel. Des kits ont aussi été distribués : tenues de petits pa^tissiers, ballons etc. ainsi que des offres commerciales, comme "50 petits de?jeuners offerts chaque semaine". Dans un second temps, le plus grand atelier de pa^tisserie du monde a été organisé à l'AccorHotels Arena, avec plus de 550 participants dont deux tiers d'enfants. 50 tables de 10 personnes et un chef Novotel ont re?alise? des ga^teaux en forme de bougies, chaque ga^teau bougie venant ensuite prendre place sur un ga^teau géant. L'opération globale a été suivie par 75% du réseau, soit 5000 collaborateurs dans plus de 180 ho^tels en France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page