Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La priorité des salariés ? Un meilleur salaire !

Publié par Gaëlle JOUANNE le

Interrogés sur leur attente prioritaire dans leur travail, 46% des actifs occupés répondent "être mieux payé(e)". C'est ce qu'indique un sondage BVA présenté dans la Matinale de Canal+ le 26 février.

Je m'abonne
  • Imprimer

Interrogés sur leur attente prioritaire aujourd'hui dans leur travail, 46% des actifs occupés ont répondu "être mieux payé(e)". C'est ce qu'indique un sondage* BVA rendu public dans la Matinale de Canal+ le 26 février.

L'enquête sur le rapport qu’entretiennent les Français en activité à leur travail livre trois enseignements majeurs:

Momentanément passée sous silence durant la crise, la thématique du pouvoir d’achat confirme son grand retour: les aspirations salariales dominent tout. Baisser son salaire est de loin, le dernier sacrifice que seraient prêts à consentir les actifs occupés pour conserver leur emploi, et, réciproquement, être mieux payé constitue, de loin, leur toute première attente prioritaire.

Les deux tiers des actifs occupés (68%) se sentent épanouis dans leur travail actuel mais un tiers (32%) ne l’est pas, et un sur dix semble en souffrance, déclarant ne pas l’être du tout.

Bonnet d’âne pour Pôle Emploi qui arrive au dernier rang des acteurs à qui les actifs feraient le plus confiance pour trouver un emploi, très loin derrière leur entourage/relations et assez loin des agences d’intérims qui proposent désormais des CDI et CDD.

L'intégralité des résultats du sondage est disponible sur le site de BVA.

*Sondage réalisé par Internet du 23 au 25 février auprès d'un échantillon de 654 personnes, représentatif de la population active occupée âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page