Un serious game créé par les entreprises pour les managers
Daesign, éditeur de business games, présente son dernier-né "M comme Manager". La particularité de celui-ci : avoir été conçu en crowdfunding avec plusieurs sociétés.
Je m'abonneLe mode participatif et le crowdfunding sont à la mode, y compris pour imaginer un nouvel outil de formation. En effet, l'éditeur de serious games Daesign a fait appel à ses clients - Orange, PwC, Natixis ou encore Air France, pour concevoir son nouveau jeu : "M comme Manager". Des groupes de travail ont été constitués et pilotés par l'éditeur, afin que chacun partage ses idées sur la construction d'un parcours de formation innovant, ses problématiques et ses expertises tout en respectant les restrictions budgétaires, car chaque société co-finance l'outil. Daesign s'est positionné en tant que médiateur entre les différentes entreprises.
"Au début, j'étais sceptique quant au fait de travailler avec d'autres sociétés qui n'ont aucun point commun avec nous, ça me paraissait curieux comme approche... Finalement, je me rends compte que le management est un langage unique et que nous nous retrouvons tous autour de mêmes valeurs", témoigne Odile Lassaux, responsable formation managériale chez Natixis.
Du côté de l'éditeur, l'expérience est bénéfique : "Les retours-clients sont positifs et nous avons aujourd'hui plusieurs groupes d'utilisateurs qui travaillent avec les premiers modules de "M comme Manager", déjà lancés sur le marché et disponibles pour tout autre entreprise", précise Damian Nollan, président de Daesign. Fort de ce succès, le créateur de business games envisage de poursuivre l'expérience avec d'autres domaines de formation, dont la vente et la relation client.