En ce moment En ce moment

Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente

Publié par le

Une semaine après l'ouverture du fab lab de Leroy Merlin, à Ivry-sur-Seine, retour sur ces ateliers modernes qui fleurissent aujourd'hui en France. En un même lieu, sont rassemblés des créatifs, des prospects, des clients, mais aussi des représentants d'entreprises comme les commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
De la cocréation avec ses clients

Le dressing de 2020, le bureau numérique... Deux idées venant de clients de la Camif. "Nous voulons poursuivre dans cette voie en offrant la possibilité à nos clients de cocréer avec nous leur propre mobilier, en s'appuyant sur un modèle proposé, sous licence open source. C'est le sens du partenariat avec "La Nouvelle Fabrique"", explique Emery Jacquillat, p-dg de Camif Matelsom.

Les fab labs permettent également d'échanger et donc de resserrer les liens entre les différents salariés d'une entreprise autour d'activités de team building. Par exemple à la Camif, qui va déménager son siège social à la rentrée, les quelque 55 collaborateurs de l'e-commerçant vont imaginer, avec le fab lab "La Nouvelle Fabrique", leurs propres meubles de bureau. De cette manière, chacun pourra se créer un environnement de travail personnalisé.

Christelle Magaud

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet