Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les vainqueurs du concours étudiant Divalto C.A.R.E.I.T.

Publié par Julien Ruffet le

L'éditeur français de logiciels de gestion pour les PME et ETI, Divalto, a annoncé mercredi 24 mars 2021 les résultats du concours Divalto C.A.R.E.I.T. Il récompense les projets d'associations étudiantes à valeur responsable et solidaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le trophée Divalto C.A.R.E.I.T : Objectif Lycée

Projet Connect'Up de l'École normale supérieure Paris-Saclay

Via Connect'Up, Objectif Lycée souhaite créer une salle informatique dans un bidonville d'Antananarivo, à Madagascar. Cette association, à visée éducative, intervient dans l'enseignement secondaire. En effet, la salle serait en libre-service pour les élèves et permettrait aussi de proposer des cours d'informatiques afin de réussir académiquement et professionnellement. Ils remportent le premier prix d'une valeur de 5 000 euros.

Coup de coeur collaborateur : Epicer'Int

Télécom SudParis

Ce projet d'épicerie solidaire s'adresse aux étudiants en situation de précarité. En organisant une aide alimentaire gratuite et sans justificatif pour les étudiants dans le besoin, le projet vise également à sensibiliser les populations aidées au gaspillage alimentaire. L'association se charge notamment de récupérer des aliments destinés à la déchetterie. Le prix leur permet de gagner 1 000 euros.

Le coup de coeur audacieux : Tri Haut pour l'Everest

Genoble INP - Ense3

L'association prévoit de construire un incinérateur au Népal pour traiter les déchets des alpinistes et autochtones. Pour y parvenir, l'association souhaite organiser un voyage pour réaliser le projet à l'automne 2021. Des conférences pédagogiques et des interventions scolaires seront organisées avant le départ afin de sensibiliser le grand public au problème de la pollution plastique. Le projet engrange 1 000 euros.

Je suis journaliste pour Be a Boss depuis 2020. J'aime y découvrir des parcours et des profils divers et variés. Ainsi, j'anime [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page