Les vainqueurs du concours étudiant Divalto C.A.R.E.I.T.
L'éditeur français de logiciels de gestion pour les PME et ETI, Divalto, a annoncé mercredi 24 mars 2021 les résultats du concours Divalto C.A.R.E.I.T. Il récompense les projets d'associations étudiantes à valeur responsable et solidaire.
Je m'abonneLe trophée Divalto C.A.R.E.I.T : Objectif Lycée
Projet Connect'Up de l'École normale supérieure Paris-Saclay
Via Connect'Up, Objectif Lycée souhaite créer une salle informatique dans un bidonville d'Antananarivo, à Madagascar. Cette association, à visée éducative, intervient dans l'enseignement secondaire. En effet, la salle serait en libre-service pour les élèves et permettrait aussi de proposer des cours d'informatiques afin de réussir académiquement et professionnellement. Ils remportent le premier prix d'une valeur de 5 000 euros.
Coup de coeur collaborateur : Epicer'Int
Télécom SudParis
Ce projet d'épicerie solidaire s'adresse aux étudiants en situation de précarité. En organisant une aide alimentaire gratuite et sans justificatif pour les étudiants dans le besoin, le projet vise également à sensibiliser les populations aidées au gaspillage alimentaire. L'association se charge notamment de récupérer des aliments destinés à la déchetterie. Le prix leur permet de gagner 1 000 euros.
Le coup de coeur audacieux : Tri Haut pour l'Everest
Genoble INP - Ense3
L'association prévoit de construire un incinérateur au Népal pour traiter les déchets des alpinistes et autochtones. Pour y parvenir, l'association souhaite organiser un voyage pour réaliser le projet à l'automne 2021. Des conférences pédagogiques et des interventions scolaires seront organisées avant le départ afin de sensibiliser le grand public au problème de la pollution plastique. Le projet engrange 1 000 euros.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Retour au début du diaporama
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Par Véronique Meot
C'est la rentrée... le moment de penser aux prochains séminaires pour renforcer la cohésion de la force de vente et fixer les [...]
Par Aude David
Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des [...]
Par Aude David
Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire [...]
Par Laure Tréhorel
Les 54 membres de la force de vente Carglass ont relevé le challenge de commercialiser un nouveau service de géolocalisation des [...]
