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Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?

Publié par Morgane Coquais le

Trois générations, trois façons d'aborder le monde du travail. Tel est l'enseignement de l'étude intitulée "Le choc des générations" publiée par Hudson, cabinet spécialisé en conseil RH. Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque génération ?

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La génération Y, spécialiste de la coopération

Champions de la pensée abstraite et hyper-collaboratifs. Telles sont les deux caractéristiques de la génération Y (née entre 1980 et 1994). Les "Y" apportent ainsi les idées à partir desquelles les équipes techniques et opérationnelles peuvent agir. Par ailleurs, en raison d'un climat économique incertain, les collaborateurs issus de la génération Y semble moins orientés stratégie que ceux issus du Baby Boom. Il n'en reste pas moins qu'ils sont dotés d'un très fort optimisme et qu'ils s'adaptent facilement aux changements fréquents induits par un marché compétitif. Enfin, ambitieux, les "Gen Y" sont dotés de fortes qualités relationnelles, d'une grande capacité de travail.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : 5 raisons d'oser confier des responsabilités aux jeunes dans votre entreprise.

Méthodologie : étude réalisée dans 22 pays, par le biais de questionnaires. 28 000 questionnaires ont été collectés.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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