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Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?

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Trois générations, trois façons d'aborder le monde du travail. Tel est l'enseignement de l'étude intitulée "Le choc des générations" publiée par Hudson, cabinet spécialisé en conseil RH. Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque génération ?

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Les baby-boomers, les persuasifs

Diriger, décider, motiver et persuader : telles sont les caractéristiques de la génération issue du Baby-Boom (née entre 1946 et 1964). Résolument orientés vers le leadership traditionnel et dotés d'une grande force de conviction, ces collaborateurs intègrent la stratégie de l'entreprise et, surtout, s'évertuent à la faire appliquer. Leurs points forts ? Guider les collaborateurs dans le sens de l'objectif, prendre des décisions rapidement et en situation difficile, identifier et, surtout, s'appuyer sur les centres d'intérêts des équipes.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : Silver economy : le nouveau graal industriel ?

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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