Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Cette tâche est vraiment très facile, n'importe qui peut y arriver."

D'habitude, ce type de message est censé tranquilliser la personne en vue de la tâche qui l'attend. Louable dans son principe, cette phrase a toutefois souvent un effet secondaire non désiré. La personne peut en effet penser que vous voulez dire qu'elle n'a pas les compétences pour gérer quelque chose d'un tant soit peu complexe, ce qui n'est pas du tout le message que vous désirez lui communiquer.

Il y a deux choses que vous devez garder à l'esprit: ne minimisez jamais l'importance de la tâche que vous déléguez, et ne doutez pas des compétences de la personne concernée. Si quelqu'un a la sensation qu'on a toute confiance en lui pour faire quelque chose, il sera d'autant plus motivé pour faire un meilleur travail.

Essayez plutôt ceci: "Cette tâche est importante pour le projet, c'est pourquoi j'ai toute confiance en vous pour la réaliser."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet