Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
"J'ai également demandé à votre collègue d'effectuer cette tâche."

Déléguer la même tâche à plusieurs personnes est une erreur classique. Certains considèrent que cela installe une saine compétition, mais cela a généralement l'effet inverse. Au lieu de cela, chaque personne concernée devient obsédée par l'idée d'être le meilleur. Ceci a pour conséquence qu'elle ne partage pas l'information et qu'elle ne collabore pas efficacement, ce qui peut affecter négativement l'ensemble du projet.

Une autre éventualité est que les différentes personnes commencent à se rejeter mutuellement la responsabilité de la tâche, personne n'étant désormais pleinement responsable du résultat. D'une façon ou d'une autre, ce n'était certainement pas votre objectif initial.

Essayez plutôt ceci: "Je souhaite que vous travailliez avec un collègue sur cette tâche, mais serez chacun responsable d'une partie différente."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet