Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Je sais que vous n'avez jamais fait ce type de chose auparavant, mais je suis sûr que vous vous en sortirez très bien."

Il n'y a rien de tel pour augmenter le niveau de stress d'une personne que de s'entendre dire cette phrase. Chacun souhaite avoir l'opportunité d'accroître ses compétences, mais est-il réellement juste de mettre quelqu'un dans cette situation sans préparation ni formation adéquate? Pas vraiment, et il y a fort à parier que votre projet ne se déroulera pas correctement non plus.

Efforcez-vous de toujours déléguer des tâches dans un domaine précis aux mêmes personnes, de telle sorte qu'elles puissent perfectionner leurs compétences, et laissez les également apprendre auprès d'autres personnes si nécessaire. Sinon, soyez prêt à dédier une partie de votre temps pour les briefer si vous voulez que les résultats correspondent à vos attentes.

Essayez plutôt ceci: "Vous allez travailler ensemble avec un collègue afin d'apprendre cette compétence. Ainsi vous pourrez vous en sortir tout seul la prochaine fois."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet