Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Vous auriez dû me montrer ceci avant la date de remise du projet."

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir un projet livré qui ne répond pas à vos attentes? C'est à cette occasion qu'apparaît la phrase citée plus haut, mais le fait même de l'utiliser veut généralement dire que le projet n'a pas été mis en oeuvre correctement.

Vos objectifs peuvent être parfaitement clairs, mais la seule façon pour savoir si vous êtes sur la bonne voie pour les atteindre est de fixer des étapes et des points de contrôle avec les personnes en charge, de sorte que vous ne soyez pas déçu à la date de clôture du projet. En procédant de cette façon, vous pourrez résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent majeurs.

Essayez plutôt ceci: "Le projet est-il sur les rails? Nous devons avoir une réunion pour voir où nous en sommes avant la date de clôture."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet