Recherche
Se connecter

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Publié par Aude David le

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler leur pelouse. Pour motiver vos commerciaux, voici six team-buildings qui ont lieu dans une enceinte sportive célèbre.

Je m'abonne
  • Imprimer
© F.Aguilhon Saint-Denis : Au Stade de France, le tem-building permet même de visiter la prison

Le Stade de France propose un team-building complet, un rallye où se mêlent épreuves sportives et éléments culturels. Pour des groupes de 40 à 400 personnes, le challenge se fait généralement en cinq étapes, mais peut être adapté en fonction du nombre de participants et du temps dont dispose l'entreprise. Au sein du groupe, plusieurs équipes s'affrontent sur des défis sportifs (une touche de rugby, en général, du tir au but ou de l'escrime) et des quizz, centrés sur les différents sports qu'accueille ce stade ou sur les musiciens qui s'y sont produits en concert. Le contenu des épreuves varie en fonction de l'actualité du stade A la fin du challenge, des récompenses peuvent être remises, en tribune présidentielle dans certains cas.

Ce team building est notamment l'occasion pour les équipes de découvrir les coulisses du stade mythique. Les épreuves se déroulent en effet non seulement dans les tribunes, mais aussi dans le musée du stade, les salons, les vestiaires, et même... La prison du Stade de France, qui sert parfois à calmer les supporters les plus agités.

Les tarifs commencent à 50 euros par personne et l'animation dure aux alentours de deux heures.

Le stade organise également un team building handisport, dans lequel les équipes doivent affronter des épreuves en étant mis en situation de handicap.

Plus d'informations sur les prestations BtoB du Stade de France

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s