Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des villes où il fait bon travailler en France

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Quelles sont les villes qui font rêver les salariés? L'institut Great place to work vient de publier son palmarès des villes où il fait bon travailler en France. Si la capitale figure dans le classement, elle est néanmoins largement devancée par des cités à taille humaine et plus ensoleillées...

Je m'abonne
  • Imprimer

N°10: Paris, incontournable mais peu attrayante

Bassin d'emploi incontournable, la capitale est jugée comme un cadre de travail agréable par seulement 27% des salariés, tandis que 25% pensent qu'ils pourraient y travailler.

Méthodologie d'enquête: étude de l'institut Think pour l'institut Great place to work auprès de 1000 salariés français interrogés en ligne du 7 au 11 octobre 2013, avec un échantillonnage représentatif selon la méthode des quotas (genre, âge, profession, statut, secteur, taille et région).

© © LiliGraphie - Fotolia.com

N°9: Nice, l'attrait du Sud

Nice décroche la 9e place du classement, à égalité avec Paris sur la proportion de salariés qui pensent qu'il fait bon y travailler (27%), mais avec plus de sondés qui estiment qu'ils pourraient y travailler (27%).

© © Mikhail Markovskiy - Fotolia.com

N°8: Strasbourg, une fenêtre sur l'Europe

La présence de nombreuses institutions européennes n'est sans doute pas étrangère à la 8e place que décroche Strasbourg dans le classement. 28% des sondés estiment qu'il fait bon y travailler, et 21% qu'ils pourraient exercer dans cette ville.

N°7: Rennes, la Bretagne en bonne place

Élue "ville la plus agréable à vivre en France" par l'Express en 2012, Rennes est aussi un lieu de travail agréable pour 29% des salariés. 24% estiment qu'ils pourraient y travailler.

© © Lotharingia - Fotolia.com

N°6: Nantes, une capitale verte de l'Europe

Nantes, qui s'est vu décerner le prix de Capitale verte de l'Europe en 2013, recueille les faveurs de 34% des sondés. 30% estiment par ailleurs qu'ils pourraient y travailler.

© © beatrice prève - Fotolia.com

N°5: Lyon, une grande ville attrayante

La deuxième ville de France écrase la capitale dans ce classement: 35% des salariés interrogés estiment qu'il fait bon y travailler (contre 27% pour Paris), et 30% pensent pouvoir y exercer.

© © fgeoffroy - Fotolia.com

N°4: Aix-en-Provence, pour travailler au soleil

Une ville à taille humaine et du soleil: Aix-en-Provence fait rêver 36% des salariés sondés, et 30% pensent pouvoir y travailler.

© © Marc Rigaud - Fotolia.com

N°3: Montpellier, soleil et dynamisme

Le Sud de la France est en bonne place dans le classement. Ainsi, 38% des sondés jugent que Montpellier est une des trois premières villes où il fait bon travailler, et 33% apprécieraient d'y trouver un emploi.

© © joseph_hilfiger - Fotolia.com

N°2: Toulouse, la vie en rose pour les salariés

La ville rose décroche la deuxième place de ce classement, avec 39% de salariés qui estiment qu'il fait bon y travailler et 32% qui apprécieraient de s'y installer.

© © Leonid Andronov - Fotolia.com

N°1: Bordeaux, la perle du dynamisme aquitain

La belle endormie s'est depuis longtemps réveillée et affiche un sacré dynamisme... La capitale de l'Aquitaine arrive en effet en tête de ce palmarès des villes où il fait bon travailler: 39% des personnes interrogées estiment qu'il fait bon y travailler, et 37% se verraient bien y trouver un emploi.

Un exemple d'implication des Bordelais dans l'amélioration de leur cadre de vie: la consultation autour de la conception d'un nouveau vélo urbain designé par Starck...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page