Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le groupe Volkswagen structure ses écoles de vente

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Le groupe Volkswagen structure ses écoles de vente

Volkswagen souhaite renforcer ses rangs de jeunes vendeurs. Pour accompagner ces recrutements au sein de l'ensemble de ses marques, le constructeur automobile allemand a créé sa nouvelle école de vente : la Volkswagen Group France Academy.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Vous êtes âgé(e) de 20 à 25 ans, titulaire du bac minimum et du permis B, motivé(e) par la vente et passionné(e) par l'automobile..." Pour assurer la relève de sa force de vente, le groupe Volkswagen mise sur des commerciaux jeunes, embauchés en alternance, et qui intègreront les nouvelles écoles de vente : les Volkswagen Group France Academy. Anciennement baptisées Ecoles de vente VGF, celles-ci ont été élaborées en coopération avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), pour les marques du groupe allemand (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

Cette formation certifiante, validée par un Certificat de qualification professionnelle d'attaché commercial automobile, est rémunérée et rythmée par trois semaines en concession et une semaine en école, sur une période totale de 12 à 14 mois. La promotion 2013/2014 se répartit sur sept écoles. 86 stagiaires au total, formés aux technologies automobiles, à la négociation, à la vente de modèles neufs et d'occasion, ainsi qu'à des enseignements plus génériques comme la fiscalité, la gestion ou les financements.

Par ailleurs, une page du site volkswagengroup.fr est réservée à la VGF Academy, exposant clairement les conditions d'emplois en alternance et présentant la formation par une vidéo dans laquelle apparaît Jacques Rivoal, directeur du groupe Volkswagen en France.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page