Recherche
Se connecter

9 outils pour animer vos challenges

Publié par le

Pratiques et ludiques, les applications mobiles s'imposent comme support d'animation des challenges... Voici une sélection de solutions pour vous aider à motiver les participants à concourir, voire à commander directement leurs cadeaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Incenteev : la valorisation de l'info !

La plateforme mobile d'animation des équipes commerciales créée par Incenteev permet aux utilisateurs de suivre leurs performances en temps réel, de participer aux challenges, de mieux communiquer et de se former. Le credo de cet éditeur de logiciel : restituer l'information en la rendant motivante pour les commerciaux, tout en fournissant aux organisateurs un outil qui simplifie le pilotage de l'opération. La mécanique permet d'organiser des challenges basés sur des résultats chiffrés, mais également qualitatifs (quiz). Chaque commercial se connecte et visualise son propre tableau de bord ainsi que l'info à laquelle il a accès - le parti pris de l'éditeur étant de mettre l'accent sur la performance et sur les marges de progression plutôt que sur la dotation. La brique de communication s'inspire des réseaux sociaux pour proposer un fil de communication et permettre aux managers de pousser leurs messages. L'animation bénéficie de push notifications. L'éditeur propose au besoin un accompagnement dans la conception du challenge (mise au point de la mécanique, sélection des chiffres-clés, plan d'animation et de communication, plan de formation).

=> Le plus : L'appli est disponible en plusieurs langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol, et prochainement portugais et chinois).

=> Le moins : Le management local peut prendre la main, mais l'interface est complexe à configurer.

Références clients : Volkswagen, BNP Paribas, Samsung

Système d'exploitation : nativement mobile, l'appli est téléchargeable dans les stores

Prix : mode licence suivant le nombre d'utilisateurs. Comptez entre 5 000 et 10 000 € HT de budget annuel

Véronique Méot

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Marc Horwitz

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures [...]