Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux, comment réussir ?

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Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux, comment réussir ?

La question se résume en 2 mots : connaissance et organisation. Découvrez comment vos commerciaux peuvent structurer, exploiter et transformer simplement votre connaissance client en opportunité de vente ! Et si votre CRM vous permettait d'aligner enfin vos résultats à vos objectifs ?

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Une meilleure gestion de ses clients

La bonne gestion de la relation client B2B doit être exactement la même que celle qu'adopte un commerçant : création d'un lien humain, connaissance des habitudes d'achat, des préférences de consommation, échange de services...Le commerçant est régulièrement en contact avec ses clients, il connaît sa clientèle. Ce n'est pas forcément le cas pour un commercial qui doit parfois gérer des centaines de clients dont certains qu'il n'a jamais rencontré par le passé.
Pour combler ce manque de connaissance, un seul allié : le CRM. Vous y stockez toutes les interactions réalisées, aussi bien par l'équipe support, que par le service comptable ou tout autre service de l'entreprise. Vous possédez ainsi une vision 360° de vos clients et qualifiez chaque données pour pouvoir ensuite les exploiter.

"Et ça marche... Au-delà de l'adhésion des commerciaux, Infotel Entreprises enregistre de vrais résultats : " En plus de notre travail sur la qualité des prestations, le CRM nous a permis d'améliorer considérablement le taux de "churn", (le pourcentage d'abonnés qui nous quittent) puisque nos commerciaux contactent toujours les bonnes personnes au bon moment ", se réjouit Benoît Hauw. Aujourd'hui, ce taux d'attrition est passé sous la barre des 15 % alors que la moyenne nationale du secteur se hisse à 21 %, selon les analyses de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)."

Une gestion simplifiée de ses opportunitées commerciales

Ne vous est-il pas déjà arrivé d'oublier de rappeler un lead ? De mal prioriser vos opportunités ? Où encore de passer totalement à côté de vos prévisions de ventes ? Beaucoup d'erreurs qui vous seraient évitées par la mise en place d'une gestion exhaustive et qualifiée des opportunités commerciales en cours chez vos clients et prospects.

Le pipeline de vente que l'on retrouve dans nos solutions CRM est par exemple un outil qui simplifie considérablement le quotidien des commerciaux. Ils le font évoluer en temps réel et assurent ainsi un meilleur suivi et une relance efficace de leurs opportunités. Taux de transformation plus élevé, anticipation des besoins en terme de leads, reportings sur mesure... Chaque commercial est en mesure d'évaluer sa performance et d'ajuster ses actions pour atteindre et dépasser ses objectifs.

"La prospection est au centre de notre stratégie commerciale. Le CRM nous a permis de l'industrialiser. Désormais, nous n'oublions plus aucun prospect et pouvons nous concentrer sur notre coeur de métier." Benjamin Dargaux, directeur associé de Co-efficience


Une qualification de ses leads en amont

Sans génération de leads, pas de nouvelles opportunités, donc difficile d'atteindre les objectifs fixés ! Le Lead Manager occupe un rôle clé et permet de fournir aux commerciaux un vivier d'opportunités.
Il relaie directement les leads qualifiés aux commerciaux pour leur permettre de gagner du temps dans l'accomplissement de leurs actions. Ils connaissent le contexte, la ou les personnes à appeler, le commercial maîtrise le dossier en très peu de temps et prépare son premier rendez-vous. Il est ainsi en mesure de proposer une solution adaptée au contexte et aux problématiques de son prospect.


Un suivi constant de sa performance commerciale

Chaque jour votre entreprise génère un volume considérable de données de l'ensemble de votre activité. Rationalisées, centralisées et transformées ces données vous fournissent des indicateurs décisionnels pour piloter votre stratégie. Grâce au CRM, vous alimentez vos reportings et évaluez votre performance en temps réel. Une lecture plus rapide de votre activité vous permet ainsi de gagner en réactivité pour aligner vos résultats à vos objectifs.

"Nous cherchions un CRM à la fois intégré au travail des commerciaux, modulable et qui permette de suivre l'activité de manière très fine. Seule INES CRM a su nous proposer une solution remplissant tous ces critères" Nicolas Chery, responsable des ventes chez DKV

Thomas Bierry, Directeur Commercial, INES CRM

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