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Comment faciliter le quotidien de vos commerciaux pour qu'ils boostent leur performance ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Comment faciliter le quotidien de vos commerciaux pour qu'ils boostent leur performance ?

Vos commerciaux font partie des éléments-clés de votre entreprise, et leurs performances sont déterminantes. Elles dépendent de multiples facteurs, mais aussi de vous. En leur facilitant le quotidien grâce à des outils adaptés, vous avez le pouvoir de leur faire gagner un temps précieux.

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Voici quelques pistes pour les aider à se concentrer sur leur coeur de métier.

Un commercial performant est un commercial qui contribue à augmenter le chiffre d'affaires de son entreprise de façon régulière. Pour cela, il a besoin de se concentrer sur les tâches essentielles. Pourquoi le laisser perdre du temps en tâches ingrates, répétitives et chronophages, alors qu'il pourrait se focaliser sur son coeur de métier : la recherche de prospects et le démarchage et le suivi client ? Il existe aujourd'hui de nombreux outils qui peuvent changer le quotidien d'un commercial. Mis bout à bout, ils lui font gagner un temps précieux. C'est aussi une économie d'énergie. Comment faciliter la tâche de ses commerciaux ? Voici quelques idées d'outils pour booster leurs performances

1. Un logiciel de gestion des notes de frais

Vos commerciaux sont souvent en déplacement ? Rien de plus normal, cela fait partie de leur métier. Mais qui dit déplacement, dit note de frais, et temps perdu à retrouver les justificatifs, et à les envoyer au service concerné (plus ou moins régulièrement selon l'organisation et la rigueur de vos commerciaux). Évitez-leur cette tâche sans intérêt ! Une solution simple qui facilite la gestion des frais professionnel est de les équiper d'un logiciel de gestion des notes de frais leur permettant de dématérialiser leur justificatif de frais.

2. Un CRM pour la force de vente et l'analyse des ventes

Un CRM, (Customer Relationship Management), ou Gestion de la Relation Client (GRC), centralise au sein d'une base de données toutes les interactions entre une entreprise et ses clients. C'est essentiel, car mieux on connaît un client, mieux on comprend, on anticipe, et on gère ce dont il a besoin. C'est pourquoi un CRM permet d'accroître ses bénéfices et de pérenniser une relation commerciale. Les CRM sont utiles dans de nombreux domaines, dont ceux-ci, parmi d'autres.

  • Un CRM pour la force de vente

Grâce à un CRM force de vente, vos commerciaux auront une vision parfaite des clients de votre entreprise. Une base de données client unique et toujours actualisée facilite la totalité du suivi commercial. La prospection est mieux organisée, l'agenda pour prendre les rendez-vous est à jour, les rapports de visite sont visibles de tous, ainsi que la prise de commandes, etc.

  • Un CRM pour l'analyse des ventes

Un logiciel de CRM est aussi un formidable outil de statistiques, qui permet d'indiquer l'origine de l'internaute, d'être au courant des actions efficaces. Grâce à lui, on peut calculer combien il va vous coûter d'acquérir un nouveau client.

3. Un outil de prospection commerciale

Générer des leads est essentiel pour un commercial, et la prospection occupe une bonne partie de son temps. Pour qu'ils soient plus efficaces, équipez vos commerciaux d'un outil de prospection commerciale. Il leur permettra d'automatiser leur prospection commerciale en suivant des prospects dès la prise de contact à travers les étapes du tunnel de conversion. Un outil approprié suivra ainsi les interactions sur votre site web, ainsi que les e-mails, et les appels téléphoniques.

4. Un outil pour qualifier les prospects

Facilitez le quotidien de vos commerciaux avec un outil de marketing automation. Travailler directement avec des leads qualifiés permet de gagner un temps précieux.

5. Un outil pour signer les contrats

De plus en plus d'entreprises adoptent la signature électronique, un procédé technique et juridique tellement plus simple et plus rapide que la signature manuscrite traditionnelle. Elle est parfaitement sûre, et grâce à elle, la distance et le temps sont affranchis. Les documents n'ont plus besoin d'être postés avant d'être signés, ni d'être scannés. Pour un document commercial, un documents de fournisseurs, par exemple, il n'y a plus besoin de se déplacer. La signature électronique est aussi une garantie de traçabilité. Quand quelqu'un apporte son consentement et approuve un document numérique, chaque signature numérique est accompagnée d'un certificat (numérique lui aussi). Ce dernier permet de tracer toutes les modifications réalisées sur un document signé. Ainsi, tous les auteurs peuvent être ainsi identifiés.

Mis bout à bout, ces outils peuvent définitivement changer le quotidien de vos commerciaux. A vous de faire le choix parmi ceux qui conviennent le mieux à votre entreprise.

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