Pivotal trouve une troisième voie entre le tout ASP et le mode licence. S’appuyant sur le concept Saas (Software as a service), l’éditeur de CRM propose sa suite CRM 5.7 en ligne à la demande entièrement personnalisable.
Je m'abonne
L’éditeur de solutions CRM Pivotal s’est associé à l’opérateur de services Prosodie afin de lancer, en France, une solution personnalisable de CRM. L’originalité de la solution est qu’elle est proposée en mode ASP. Là où la plupart des acteurs proposent des solutions très formatées, Pivotal souhaite intégrer une forte personnalisation de son offre en fonction des besoins de chaque utilisateur. Pivotal arrive donc sur le marché du Saas (Software as a service). «Ce modèle présente l'avantage d'un déploiement rapide, d'une montée en charge simplifiée et d'une meilleure maîtrise budgétaire», assure Jean-Marc Kulhmann, directeur général de Pivotal France. Et d’ajouter : «Avec l’ASP, c’est souvent au client de s’adapter à l’outil CRM.»
Prosodie a opté pour une architecture hybride, ni complètement mutualisée, ni totalement dédiée. Ainsi, le client bénéficie d'un backbone mutualisé, d’un serveur d’application dédié. Les bases de données sont mutualisées. L’objectif annoncé est ainsi de garder le même niveau de services qu’en mode licence, sans en payer le prix. Une fois la solution installée, les entreprises accèdent à leur CRM via une simple connexion Internet ou en mode déconnecté.
En attendant la version 6.0 qui doit sortir cet été, Pivotal Online s'appuie sur la version 5.7 de la suite Pivotal qui comprend un module de SFA, de marketing et enfin de support client pour 95 euros par mois (sur une base de 80 utilisateurs) contre 1500 euros par utilisateur en mode licence auquel s’ajoute 20% de maintenance annuelle. La durée minimale d’engagement est de 12 mois.
Je m'abonne