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Hub Sales Entreprise, au secours des commerciaux face à la crise

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Hub Sales Entreprise, au secours des commerciaux face à la crise

Dans le contexte incertain que traversent les entreprises et leurs forces commerciales, Hubspot améliore son CRM, et offre aux utilisateurs du Hub Sales Entreprise de nouvelles fonctionnalités pour gagner en performance.

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Près de la moitié des équipes commerciales en France pensent qu'il sera difficile d'atteindre leurs objectifs de vente pour fin 2020, et 16% sont certains d'en atteindre aucun... La cause de ce pessimisme : le passage à la vente à distance, pour lequel 52% des entreprises avouent n'avoir apporté aucun changement pour s'y adapter, quand dans le même temps, presque autant (53%) déclarent qu'il est plus difficile d'établir des relations avec les prospects dans ce contexte. Par ailleurs, toujours d'après l'étude Hubspot menée en octobre 2020 (voir ci-dessous), 44% des entreprises et de leurs forces de vente considèrent que la crise de la Covid-19 a sensiblement réduit leur pipeline d'affaires, et donc leurs opportunités de réaliser du business.


Un CRM renforcé pour relancer l'activité

Afin de les accompagner dans cette épreuve, Hubspot, plateforme de croissance BtoB, fait évoluer son CRM. Hub Sales Entreprise gagne en puissance et en simplicité d'utilisation. Un modèle de logiciel qui contraste avec la plupart : " Aujourd'hui, les CRM sont rarement adoptés à l'unanimité. Ils sont puissants mais difficiles à utiliser ; des logiciels fastidieux qui génèrent, en réalité, plus de travail que d'opportunités... ", observe Lou Orfanos, directeur général du Hub Sales chez HubSpot.

Hub Sales Entreprise propose des améliorations à ses utilisateurs. D'une part pour les managers, qui ont dorénavant accès à des objets personnalisés, des reportings détaillés et disposent de davantage de flexibilité et de contrôle quant aux autorisations. Et d'autre part pour les commerciaux, qui eux bénéficient de fonctionnalités de prospection et de contractualisation améliorées. Ces derniers peuvent désormais orchestrer leur planning de prospection depuis n'importe quel type d'appareil, prioriser leurs actions quotidiennes, et ajouter des tâches manuellement depuis LinkedIn Sales Navigator. La prise de contact avec de nouveaux clients potentiels est donc facilitée, et l'engagement client est également optimisé, avec la mise à disposition d'outils spécifiques, comme des modèles de messages, des chats en direct, ou encore des vidéos personnalisées, afin d'adapter au mieux leur stratégie de vente. Les outils de propositions commerciales ont aussi été perfectionnés, avec notamment l'intégration de modèles de devis, et la possibilité d'interfacer Hub Sales Entreprise avec de multiples logiciels de comptabilité et de facturation (NetSuite, QuickBooks Online, Xero, Nubox...) facilitant le dialogue entre le commercial et son prospect/client.

De nouvelles fonctionnalités particulièrement appréciables, puisque les principaux objectifs business pour 2021 sont, pour 55% des commerciaux, de gagner de nouveaux clients, d'accroître les ventes sur une gamme spécifique (25%) et de conquérir de nouveaux marchés (20%), selon l'enquête Hubspot réalisée auprès de ses clients.


" Le Hub Sales Entreprise devient encore plus puissant, et représente d'ores et déjà la nouvelle norme en matière de logiciel de classe entreprise ", conclut Lou Orfanos.


Faites connaissance avec la nouvelle version de Hub Sales, en explorant sa page dédiée sur le site de Hubspot.





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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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