Initative CRM, le nouveau CRM plus intuitif d'ABOnline
L'éditeur ABOnline a refondu son précédent CRM Tiger Pro pour créer une version plus intuitive, aux analyses plus fines et avec deux offres différentes.
Je m'abonneUn CRM plus intuitif et plus graphique : c'est l'évolution proposée par l'éditeur ABOnline, qui fait évoluer son logiciel Tiger Pro en Initative CRM. "Tiger Pro datait, il nous fallait un système plus graphique et dont l'interface se rapproche du smartphone, et plus intuitif afin de l'utiliser sans avoir besoin de se référer à la documentation", explique l'un des co-fondateurs et directeur de la clientèle, Arnaud Laurenson. Le code du programme a également été revu pour préparer une future mise en place de solutions prédictives.
ABOnline propose désormais deux versions de son CRM : l'offre Essentielle, qui présente les fonctionnalités classiques d'un CRM, et l'offre Business, à paraître d'ici septembre 2017, qui propose plusieurs outils de gestion commerciale (émissions de factures, notamment), et sera en accord avec la nouvelle règlementation sur la facturation qui entrera en vigueur en 2018 et prévoit l'obligation d'utiliser un logiciel de facturation répondant à des critères spécifiques.
Le CRM, disponible en Saas ou en application mobile, propose notamment un suivi fin de l'avancement des opportunités et des informations sur le chiffre d'affaires potentiel en fonction de l'état du pipeline. La solution, qui vise aussi bien les TPE que les grands comptes, est généraliste, ce qui permet de l'utiliser dans tous les secteurs d'activité, du bâtiment au service à la personne en passant par les énergies renouvelables. Il est entièrement personnalisable : chaque entreprise peut créer autant de champs qu'elle le souhaite, et les moduler au fil du temps. "Nous ne voulons pas que les clients soient toujours contraints de s'en référer à l'éditeur, explique le directeur commercial, alors nous avons conçu ce CRM pour qu'ils puissent le modifier en autonomie".
L'entreprise propose toutefois un accompagnement supplémentaire aux entreprises qui le souhaitent. ABOnline cherche alors à comprendre l'activité de l'entreprise et ses besoins pour l'aider à personnaliser son logiciel. Elle peut former les équipes commerciales sur la saisie des données. "Les reportings ne sont valables que si les informations sont rentrées correctement", analyse Arnaud Laurenson, qui explique que cela sera encore plus vrai quand le CRM aura une utilisation prédictive.
L'éditeur français, qui compte parmi ses clients Orange, Bred Banque Populaire et Kyriad, met également en avant sa gestion des données client. Les entreprises peuvent récupérer chaque nuit les bases de données de leur CRM sur le serveur de leur choix, et toutes les informations sont stockées par un prestataire français.
L'offre Essentiel revient à 30 euros par mois et par utilisateur, l'offre Business sera commercialisée à 39 euros mensuels par utilisateur, dans les deux cas sans engagement.
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