Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Opera Solutions s'installe en France

Publié par Geraldine Bernard le | Mis à jour le

Déjà implantée aux États-Unis, en Inde, en Chine, au Royaume-Uni, l'expert en analyse de données mise sur la France en 2012 pour asseoir son développement.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société Opera Solutions, spécialisée dans l’analyse prédictive des données, ouvre une filiale à Paris afin de développer ses activités auprès des entreprises et administrations européennes.

Outre son implantation historique à New York, Opera Solutions est présente à Boston et San Diego, New Delhi, Shanghai, Londres et maintenant Paris. Son fondateur, Arnab Gupta, croit en l’importance du marché français et en la capacité de ses dirigeants à saisir le potentiel qu’offrent les données et leur traitement.

La filiale parisienne servira également de base d’intervention pour l’ensemble des pays d’Europe continentale. Elle peut désormais compter sur Elias Baltassis, ancien vice-président de Bain & Company, et Jean-Yves Durance, président de la CCIP des Hauts-de-Seine et de Viparis, qui viennent d’être nommés respectivement directeur général et senior advisor.

Créée en 2004 aux États-Unis, Opera Solutions, dont le siège est à New York, a tout misé sur les flux de données générés dans les entreprises par les nouvelles technologies de l’information. L’entreprise a assis son développement et sa réputation sur une approche intégrée du traitement, de l’analyse et de l’interprétation des données. Croissance des ventes, contrôle des coûts, diminution des risques et des fraudes sont les principaux champs d'application de son approche. Aujourd’hui, avec l’essor de la ″big data″, le potentiel d’acquisition de nouveaux clients d’Opera Solutions est encore plus important.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page