Recherche

Selon la Cegos : les commerciaux maîtrisent leur outil CRM

La Cegos vient de publier, pour la 3e année consécutive, son enquête sur l’appropriation des outils CRM par leurs utilisateurs, soit les commerciaux sédentaires et itinérants.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
L’enquête 2005 a permis à la Cegos, organisme de formation, d’interroger 14 entreprises telles que Adia, Antalis, Antargaz mais aussi Aviva, OCP, Procter & Gamble, Rivadis et Ubifrance. Au total, 300 commerciaux lui ont transmis leurs remarques sur leur outil CRM. « Le bilan qui se dégage de l’édition 2005 du baromètre montre clairement que la maîtrise de l’outil est perceptible puisque 71% des utilisateurs interrogés reconnaissent être opérationnels et autonomes sur le CRM après quatre mois et demi de pratique en moyenne », constate-t-on à la Cegos. Selon l’enquête, le marché du CRM est en nette évolution. « Le marché a fait de nets progrès notamment concernant le développement de formations mixtes et la prise de conscience de l’importance des managers comme relais à l’issue des formations », poursuit-on à la Cegos.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page