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[TAC 2022] Salesapps et le Groupe Adéquat remportent la catégorie Sales Enablement

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Salesapps et le Groupe Adéquat remportent la catégorie Sales Enablement

La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil révolutionnaire pour la force de vente, et un véritable impact sur l'activité de l'entreprise.

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Afin de structurer son approche commerciale terrain, le Groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement, a fait appel à la solution de Sales Enablement développée par Salesapps pour sa marque Adéquat Intérim et Recrutement.

Une application baptisée Nomad est déployée dans un premier temps en phase test de trois mois auprès de 26 commerciaux. Après une phase d'écoute des retours et d'ajustements, l'outil d'aide à la vente mobile est enfin mis à disposition de l'intégralité de la force de vente d'Adéquat, composée de 400 commerciaux répartis sur l'ensemble du territoire national.

« Ce projet est particulièrement innovant car il modernise fortement la relation commercial-client », résume Eric Jayet, directeur de la Performance du Groupe Adéquat. En effet, grâce à l'application, la force de vente remplace sa traditionnelle plaquette par des documents digitaux évolutifs, et peut construire une offre tarifaire en live pendant le rendez-vous client. Nomad apporte ainsi une nouvelle expérience au client, avec des offres ultra-personnalisées instantanées, et fluidifie le discours du commercial.

Les résultats ne se font pas attendre. Du point de vue purement business, les ventes augmentent jusqu'à 12,5%, et les prix moyens sont en hausse. Les ventes additionnelles grimpent quant à elles de 66%. Mais l'approche Sales Enablement a également des effets qualitatifs importants sur l'équipe commerciale, avec une baisse de 30% du turnover de la force de vente. « C'est bien là le chiffre le plus important pour nous », conclut Eric Jayet.

Cegid remporte l'argent

L'éditeur de logiciels Cegid a créé une série de vidéos sur le Sales Enablement baptisée « Salesflix ». Inspirée de l'univers du football, la première saison compte six épisodes de 30 minutes, format suffisamment dynamique pour attirer deux tiers de la force de vente, composée de 300 commerciaux et managers. Les sujets sont destinés à apporter des compétences et à partager des expériences de vente, en mettant en lumière les forces et les faiblesses commerciales, mais aussi à animer les challenges mensuels.

 
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