Vous montez régulièrement un stand sur des salons professionnels pour développer votre activité commerciale. Certaines pratiques s'imposent pour assurer le meilleur retour sur investissement possible. Ce test va vous permettre de calculer votre efficacité commerciale sur les salons.
Je m'abonne
<ul id="questions"><li>Votre participation à un salon dépend de votre plan d'action commerciale.</li><li>Les objectifs que vous vous fixez sont concrets, avec des indicateurs de mesure.</li><li>Le traitement des contacts obtenus vous permet de calculer le retour sur investissement.</li><li>Vos clients sont invités par une lettre personnalisée, avec une offre spécifique.</li><li>Vous menez des actions de marketing ciblées, en activant vos fichiers de prospection.</li><li>Les commerciaux participent aux actions de relance pour faire venir leurs clients.</li><li>Le stand est conçu pour être visible et interpeller le visiteur.</li><li>Vos produits sont exposés pour permettre d'appuyer une argumentation en trois points.</li><li>Pour bien orienter le visiteur, les hôtesses connaissent le nom et la fonction des personnes sur le stand.</li><li>Les commerciaux sont entraînés à la prise de contact et à la découverte des vrais besoins.</li><li>Les vendeurs se sont approprié l'offre du stand pour en maîtriser les avantages concurrentiels.</li><li>Les techniciens sont entraînés à faire des démonstrations rapides, adaptées et efficaces.</li><li>Tout contact noué sur le salon est saisi dans un fichier pour être ensuite exploité.</li><li>Le cadeau, comme la documentation, est donné en fin de rendez-vous sur le stand pour permettre de prendre congé.</li><li>La relance de contacts et la prise de rendez-vous sont finalisées dans la semaine qui suit le salon.</li><li>Les commerciaux organisent leur agenda pour être en mesure d'assurer tous les rendez-vous.</li><li>Un responsable est missionné pour tracer les contacts et veiller à leur exploitation optimale.</li><li>Vous dressez un bilan du salon pour mesurer le retour sur investissement et proposer des améliorations.</li></ul>
Je m'abonne