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[Trophées ActionCo 2018] DMF Sales & Marketing sur la première marche du podium avec Kronenbourg

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[Trophées ActionCo 2018] DMF Sales & Marketing sur la première marche du podium avec Kronenbourg

DMF Sales & Marketing s'est démarqué avec son client Kronenbourg dans la catégorie "Animation en point de vente" avec son opération d'expériences gustatives pour la marque Grimbergen.

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Afin de booster les ventes de ses bières Grimbergen, notamment auprès des 25-45 ans, le groupe Kronenbourg s'est appuyé sur les compétences de DMF Sales & Marketing. De cette collaboration est né un programme d'animations commerciales en 2018, porté par deux formats d'expériences gustatives en GMS : les "happy hour" de 17h à 20h et les "classiques" en journée.

32 ambassadeurs ont été recrutés et formés pendant deux jours à la marque et son univers, au processus de fabrication de la bière ainsi qu'aux techniques de vente. Les points de vente font l'objet d'une véritable théâtralisation, et les dégustations sont couplées avec une offre de verrerie et l'accès à une tablette, présentant les nouveaute?s et suggérant des accords mets-bie`res, à l'instar des pratiques observées dans le milieu du vin.

En interne, l'application MyDMF a permis de suivre le déroulé? de chaque animation : de la prise de poste en photo au reporting des ventes, en passant par l'analyse des feedback consommateurs. Et les résultats impressionnent : les points de vente ayant bénéficié de ces animations spécifiques enregistrent 30% de ventes supplémentaires par rapport aux autres magasins ! Un vrai succès.

Trophée Argent

De?mosthe`ne pour les Laboratoires Fresenius Kabi

Les Laboratoires Fresenius Kabi ont misé sur le savoir-faire de Démosthène pour booster les ventes. L'agence leur a mis en place un dispositif d'animation de points de vente, soit près de 620 pharmacies. PLV, balisage en rayon et meuble de présentation, Démosthène a également pris en charge l'aspect logistique avec l'envoi de kits de démonstration en officines et la gestion de la relation client pour organiser les journées d'animation et de test produits. Pour mener à bien ce projet d'envergure, 32 chargés de développement des ventes ont été recrutés et formés, supervisés et coachés par un responsable de po^le, un manager projet et deux coachs formateurs. Au total, 937 interventions ont été réalisées et 2039 personnes ont été forme?es en officine. 290 journe?es nutrition ont été re?alise?es et 1550 e?chantillons distribue?s.

Trophée Bronze

Daytona pour Weleda

Daytona a mis sur pied un programme d'animation commerciale en 2018 pour la marque de cosmétiques Weleda : le Weleda Bioty Tour. 20 soirées ont été organisées, comptant en moyenne 70 personnes. Lors de ces événements, les participantes ont la possibilité de participer à deux ateliers sur les trois proposés : "Bioty teint", "Cookies bio en fête" ou un massage des mains. En plus, chacune bénéficie de conseils sur leur problématique de peau par une animatrice, et repart avec une fiche conseils ainsi qu'un code promotion valable pendant 24h sur l'e-shop Weleda. Le programme, qui s'est déroulé du 3 mars au 4 juillet 2018, a abouti à 25700 visites sur le site Weledabiotytour.fr, 8556 inscriptions et 285 utilisations du code promo pour un CA de 7251 €.

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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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