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[Trophées ActionCo 2018] Impact Field Marketing Group médaillé or pour Orangina Suntory France

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[Trophées ActionCo 2018] Impact Field Marketing Group médaillé or pour Orangina Suntory France

Impact Field Marketing Group a constitué une équipe commerciale de 26 personnes afin d'accroître la visibilité des marques de boissons du groupe Orangina Suntory France dans les magasins de proximité. Un projet récompensé du trophée or dans la catégorie Force de vente externalisée.

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Sur un marché très concurrentiel et en mutation perpétuelle, Orangina Suntory France a fait appel à l'agence Impact Field Marketing Group pour développer la visibilité de ses marques de boissons, en particulier MayTea. L'agence a donc répondu présent, et créé une équipe de 26 commerciaux terrain pour répondre aux objectifs du groupe.

Chaque collaborateur a été soigneusement sélectionné pour ses qualités relationnelles et son expertise. Une fois le recrutement effectué, un parcours de formation complet et spécifiquement étudié pour l'approche commerciale des magasins de proximité a été délivré à la force de vente externe, sous la forme d'une école de vente, Proxy by Impact, prévoyant les modules suivants : préparer en amont le plan de travail hebdomadaire et chaque visite, observer sur place l'environnement puis vendre avec la méthode ACE (Accrocher, Convaincre, Engager) et enfin, s'auto-analyser pour progresser. La formation pre´sentielle a e´te´ comple´te´e par des modules d'e-learning, pour valider les acquis des futurs promoteurs Orangina Suntory France.


Par ailleurs, pour accompagner la force de vente externe dans cette mission, l'accent est mis sur la digitalisation. Les commerciaux sont ainsi équipés d'un outil complet : CRM, reporting et prise de commandes, à la fois accessible depuis un portail web et via une application mobile.

Le dispositif a permis la visite de 3 960 magasins, dont la quasi-totalité (97%) affichent désormais au moins une re´fe´rence Maytea en rayon.

Trophée Argent

Actiale pour Kimberly Clark et Kao

Kimberly Clark (Kleenex, Huggies, Cottonelle..) et la marque japonaise de cosmétiques Kao ont fait le pari, grâce à l'agence Actiale, de miser sur une force de vente externe mutualisée. L'objectif : assurer le lancement de deux nouvelles marques d'hygie`ne et beaute´. Pour appuyer ce choix d'une stratégie et de moyens en commun, Actiale a géré l'organisation et la communication entre les deux marques, et recruté six responsables de secteur, ainsi qu'un chef des ventes, en assurant également le pilotage (formation, primes d'objectifs...) Une double lancement réussi et une équipe mutualisée motivée dans la durée.

Trophée Bronze

Optimark pour Disney

Sur un marché´ de la vidéo en berne, Disney souhaite booster ses ventes de vidéos et produits dérivés. Pour ce faire, la marque fait appel à Optimark, pour mettre en place une équipe de 13 chefs de secteur, pour une couverture nationale. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec une part de marche´ de Disney Home Entertainment a` 16,9% en 2018 (vs 12,4% en 2014) soit une hausse de 36% en 4 ans.

 
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