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Vendre grâce à une formule magique

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Habituez votre client à être d'accord avec vous.
Habituez votre client à être d'accord avec vous.

Un homme d'affaires américain assure que conclure une vente n'est pas plus compliqué que d'énoncer trois mots… Encore faut-il savoir lesquels ! Voici la réponse…

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Faire signer un contrat grâce à quelques mots magiques… Vous y croyez ? Pour Harvey Mackay, c'est possible ! Cet homme d’affaires américain réputé raconte comment un simple “n’est-ce pas ?” glissé en fin de phrase contribuerait à doper vos ventes…

La technique consiste à habituer votre client à être d’accord avec vous. Comment ? En le faisant acquiescer sur des vérités. Exemple : “La situation est particulièrement difficile sur notre marché, ne trouvez-vous pas ?”, “Un contrat signé doit toujours être honoré, n’est-ce pas ?” ou encore “Ce qui est arrivé à l’entreprise X n’est sans doute pas survenu uniquement par la faute du directeur commercial, vous me suivez ?”. Bref, des questions rhétoriques auxquelles votre client ne peut qu’acquiescer…

Mais attention ! Cette stratégie n’est valable que si vous l’entamez suffisamment tôt avant de conclure votre affaire. Avant que votre client ait pris l’habitude de vous répondre “oui”, armez-vous de patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

Source : www.inc.com

 
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