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Comment mettre le langage corporel au service de la vente

Publié par Aude David le

La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est en grande partie elle qui permet de remporter l'adhésion. Inspirées de leaders d'opinions Harvard Business Review décrypte six attitudes. Découvrez comment être plus convaincant auprès de vos clients!

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Les mains en pyramide

Quand les gens sont nerveux, leurs mains ont tendance à remuer et voltiger. Quand ils sont confiants, elles restent immobiles. Une façon de parvenir à l'immobilité est de serrer ses mains de façon à former une pyramide, afin de se donner l'air décontracté (voir ce schéma du Center for Body Language paru dans The Harvard Business Review). De nombreux cadres ont recours à cette technique, mais il ne faut pas en abuser ni l'associer à un air arrogant ou dominateur. L'objectif est de montrer que vous êtes détendu, pas prétentieux.

Impression donnée : confiance en soi, sérennité

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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