Recherche
Se connecter

Dirigeants, adaptez votre style à vos rendez-vous

Publié par Eloïse COHEN le

Le magazine GQ lance son Académie, soit des séances de coaching en groupe ou personnalisé pour maîtriser les codes de l'élégance en entreprise. Car attention aux faux pas : on ne s'habille pas de la même manière selon qu'on rencontre son banquier ou un journaliste. La preuve en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le style parfait pour séduire des prospects

Costume bleu marine, cravate unie, chaussures sombres... le dirigeant est là dans une posture d'écoute vis-à-vis de ses clients. "Comme on ne connait pas forcément la personne que l'on rencontre, on ne prend aucun risque. Le maître mot est la neutralité, seulement rompue par une discrète pochette à carreaux", affirme Louis Orlianges. Quant à la chemise, elle est, bien sûr et comme toujours, unie et à manches longues. Car sur ce point, GQ est intraitable : "Les chemisettes ne sont tolérées qu'en vacances à Hawaï. Et les cols énormes, les boutons et boutonnières de couleurs ne sont adaptés qu'aux bals masqués. Ailleurs, il n'en est pas question !"

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s