Recherche
Se connecter

10 serious games dédiés aux commerciaux

Publié par Manon Marc le

Découvrez dix jeux dédiés aux forces de vente afin d'apprendre dans un contexte différent de la formation classique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Formez ses commerciaux à répondre aux attentes des clients

La Macif a fait appel à la société Symetrix pour développer un serious game afin de former ses collaborateurs à la nouvelle stratégie commerciale de diversification des activités du Groupe.

Le principe : former les collaborateurs de La Macif à la nouvelle stratégie commerciale

Le jeu : il se présente sous la forme d'un module de 25 écrans enrichis médiatiquement, qui reprennent l'ensemble des points nécessaires à l'appréhension de la nouvelle stratégie du Groupe. L'apprenant est immergé dans une cité en France, en 2008, où vivent citoyens Macif et sociétaires. Le parcours proposé leur permet d'apprendre à mieux se connaître, afin que les citoyens Macif puissent répondre au plus juste, aux attentes et besoins des sociétaires.

Informations pratiques : Deux types de supports s'associent à ce module : un jeu de 28 cartes qui a pour principe les règles du jeu du loup garou ainsi qu'un système de boitiers de vote pour les "grands groupes" d'apprenants.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Muse Motivation

Professionnalisation et accompagnement sont les deux maitres mots une relation fabricant revendeur efficace Voici les actions incontournables [...]

Sur le même sujet

s