Recherche

Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux

L'assureur Allianz met en ligne un serious game plongeant les internautes dans le quotidien d'un conseiller en gestion de patrimoine. Une bonne façon de faire découvrir ce métier... et de se constituer un vivier de recrutement !

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux
Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux

Donner aux meilleurs commerciaux l'envie de rejoindre l'entreprise en misant sur le jeu. Voilà le parti pris fait par Allianz en octobre. L'assureur a en effet mis en ligne un serious game destiné à la fois à mieux faire connaître le métier de conseiller en gestion de patrimoine et à recruter de nouveaux collaborateurs. 750 conseillers patrimoniaux sont actuellement recherchés.

Baptisé Allianz Expérience, ce jeu est accessible sur Internet et permet, après inscription, de traiter un cas client et de découvrir les qualités de service recherchées par Allianz : l'écoute, l'autonomie et la capacité à s'adapter et à conseiller ses clients.

Il débouche par ailleurs sur un classement des joueurs, dont les meilleurs sont ensuite conviés à une journée de recrutement. Le jeu est en effet conçu comme une brique complémentaire dans le processus de recrutement d'Allianz notamment fondé sur son site web et sur une page Facebook. En parallèle du jeu, les candidats ont toujours la possibilité de postuler en ligne.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page