Recherche
Se connecter

Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux
Allianz met les internautes dans la peau de commerciaux

L'assureur Allianz met en ligne un serious game plongeant les internautes dans le quotidien d'un conseiller en gestion de patrimoine. Une bonne façon de faire découvrir ce métier... et de se constituer un vivier de recrutement !

Je m'abonne
  • Imprimer

Donner aux meilleurs commerciaux l'envie de rejoindre l'entreprise en misant sur le jeu. Voilà le parti pris fait par Allianz en octobre. L'assureur a en effet mis en ligne un serious game destiné à la fois à mieux faire connaître le métier de conseiller en gestion de patrimoine et à recruter de nouveaux collaborateurs. 750 conseillers patrimoniaux sont actuellement recherchés.

Baptisé Allianz Expérience, ce jeu est accessible sur Internet et permet, après inscription, de traiter un cas client et de découvrir les qualités de service recherchées par Allianz : l'écoute, l'autonomie et la capacité à s'adapter et à conseiller ses clients.

Il débouche par ailleurs sur un classement des joueurs, dont les meilleurs sont ensuite conviés à une journée de recrutement. Le jeu est en effet conçu comme une brique complémentaire dans le processus de recrutement d'Allianz notamment fondé sur son site web et sur une page Facebook. En parallèle du jeu, les candidats ont toujours la possibilité de postuler en ligne.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]