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Bonne année 2004 pour l’emploi des cadres commerciaux

La fonction marketing et commercial a proposé 34 000 postes en 2004, soit 22 % des offres d’emploi de cadres. Comme d’autres secteurs, elle a profité de l’amélioration de la conjoncture.

Publié par La rédaction le
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En 2004, la fonction marketing et commerciale a proposé 34 000 postes de cadres. Un chiffre en hausse de 31 % par rapport à 2003. La fonction vente et marketing a représenté 22 % du total des offres d’emploi cadres en 2004, cédant, malgré ce beau score, la première place au secteur de l’informatique. La plus belle reprise concerne les cadres technico-commerciaux et les cadres de la vente. En revanche, pour les fonctions import-export et marketing, elle a été plus modérée et plus tardive. Les principaux secteurs recruteurs sont le «commerce de gros» qui représente 18 % des offres de la fonction, la « distribution généraliste et spécialisée » avec 16 % des offres et les «SSII» avec 10 % des offres. Toutes fonctions confondues, le volume des offres d’emploi cadre a augmenté de 37 % par rapport à 2003, soit 155 300 offres publiées.

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