Challenge : des commerciaux viennent à bout du Kilimandjaro
Dans le cadre d'un projet d'entreprise destiné à valoriser l'esprit d'équipe et l'engagement, cinq commerciaux et managers commerciaux d'Emailvision, fournisseur de solutions de marketing relationnel, ont gravi le Kilimandjaro.
Je m'abonnePari tenu pour cinq commerciaux et directeurs commerciaux d'Emailvision Monde, fournisseur de solutions de marketing relationnel, et dix de leurs collègues à l'international. À la fin du mois d'octobre, ces derniers sont en effet venus à bout du mont Kilimandjaro, en Tanzanie, le plus haut sommet d'Afrique, culminant à 5 895 mètres. Un défi lancé il y a deux ans par le fournisseur à ses employés pour renforcer la cohésion de groupe et l'attachement à l'entreprise.
Un directeur commercial, un chef des ventes, un directeur de compte et un responsable de compte issus de quatre pays (France, Angleterre, Italie, Suisse) ont ainsi pris part au projet. De quoi flatter leur esprit de compétition et de dépassement de soi tout en leur permettant de mieux se connaître, et ainsi renforcer les liens entre les membres de forces de vente qui ne se côtoient pas au quotidien.
Ce projet comportait également une dimension caritative, puisqu'il a permis de récolter des fonds pour financer des infrastructures scolaires en Tanzanie.
Plus d'images sur le site dédié à l'opération.
Lire aussi : Management interculturel : 6 pièges à éviter
À lire aussi sur Actionco.fr : les préparatifs du projet.